Témoignages

Vous êtes nombreux à bénéficier des soins collectifs que j’offre chaque semaine et je vous en remercie.
Martine
« Tout d’abord MERCI pour ce soin. J’ai ressenti des vagues d’énergie me traverser des pieds à la tête puis le chakra du cœur qui s’ouvrait et rayonnait de plus en plus. Une très forte chaleur m’a alors envahie. J’ai senti mon rayonnement de plus en plus fort. Puis pour finir j’ai eu les chakras couronne et troisième œil qui travaillaient. »
Xavier
« Bonjour Ivan. Un grand merci pour cette écoute particulièrement forte dans tous les sens du terme. Au fur et à mesure je me suis rapproché d’une immense cascade arrondie plutôt concave, remplie de lumière en son centre, puis me suis mélangé à elle. Ma vision a été aussi inondée de lumière. La montée de celle-ci des pieds à la tête fut tout aussi forte, le 3ème œil s’est ouvert en grand, comme souvent. Je suis depuis sensible à tout cela et essaie d’être en adéquation avec. Pendant le soin une mésange est venue tapoter à la vitre, symbole du partage. Un grand merci pour ce soin agréable, au son équilibré. J’avais besoin de ce nettoyage pour retrouver mon moi. Merci Ivan. »
Luc
« Ce soin fut encore extraordinaire ! Singulièrement au début du soin donc en décalé me concernant personnellement ce fut une merveille car à ma grande surprise ce qui fut nettoyé appartenait à l’argent et j’ai compris que les rapports financiers dans les vies antérieures et dans les mémoires transgénérationnelles avaient beaucoup d’importance et pouvaient très sévèrement altérer les rapports avec l’amour et avec les manques. Ensuite, ce fut toute une vision sur ma nature dans l’amour ainsi que sur la sexualité dans son expression enjolivée. Alors pourquoi un tel lyrisme car la sexualité a toujours été mal perçue par notre philosophie judéo-chrétienne or ici on voit tout un travail d’évolution spirituelle incroyable ! L’amour était comme une fleur qui se dessinait avec mes mains parmi des mantras et des sons sacrés comme OU ou A très fort et long puis é et i. Je me sentais comme pénétré par une bouffée d’énergie venant de tous les côtés (venant certainement des participants). Énergie dont la mémoire est restée au moment de ce soin en décalé. Principe général, il faut bien dire que dans l’univers rien ne se perd.»
Arlette
« Le premier soin collectif a généré en moi une paix et la vision de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel qui m’ont entourée comme des vagues successives durant les 36 minutes qu’a duré l’enregistrement de ces sons. Le second soin a été une détente totale de toutes les tensions qui arrivent souvent en fin de journée et le lendemain matin, je me suis réveillée avec une légèreté évidente. Quant à hier, troisième soin, lorsque je lis votre propre mail de ce matin, c’est exactement ce que vous décrivez qui s’est produit dans la question 1 (Que s’est-il passé dans le soin ?). Nous suivons ces soins ensemble mon mari et moi, et nous avions tout juste besoin de ce nettoyage libératoire des énergies négatives liées à la parole – ce dont vous parlez… ces jugements, ces énergies qui nous tirent vers le bas quand nous aspirons à nous élever de toute notre âme. Par bonheur, notre couple est sur la même longueur d’ondes et de ce fait la libération de ces énergies “plombantes” se fait dans le même moment. Merci de ce don que vous nous faites à tous par votre générosité lumineuse et désintéressée, c’est tellement rare… Vous devez être un Ange qui s’ignore ! Je ne pourrai sans doute pas revenir vers vous après chaque soin comme aujourd’hui, mais sachez que tant que vous verrez mon nom inscrit sur vos listes de “mendiants spirituels”, âmes traversant ce chaos pour arriver à cette 5 D dans laquelle nous sommes en partance, c’est que vos soins seront les bienvenus. Car c’est une nourriture rare que de pouvoir en bénéficier ! »
Sébastien
« Bonjour Ivan. Un très bon et beau moment d’apaisement et de ressourcement. Une nourriture énergétique et émotionnelle qui me remplit de bienveillance à mon égard et à l’égard des autres… Merci et grand bien à vous. »
Marie-Joseph
« Merci Ivan du don collectif du 15 septembre, que tu décris pour plus de légèreté sans s’ imposer trop de contraintes, je t’ ai si bien capté que ce matin au lieu de me réveiller à l’aube comme d’habitude, je me suis sortie du lit à 9h du matin… Pour une ex-insomniaque, que peut-on espérer de mieux !!!! Merci encore Ivan de prendre si bien soin de nous. »
Corinne
« Bonsoir Ivan, Et merci pour ce bain de lumière, que je vais écouter avec plaisir. Comme toutes vos vidéos. Vous expliquez tout tellement bien. J’ai été surprise d’apprendre tellement de choses différentes de ce qu’on m’a inculqué au niveau religieux. C’est fou, je me rends compte que je ne savais rien. Et que mon âme et mon corps sont étroitement liés, que chacun est responsable de son destin. Mais depuis que je vous écoute, je suis plus réceptive, et ma vie à un autre sens. Et tout a démarré par la visite des archanges que l’on m’a envoyé. Pendant le confinement ça m’a fait du bien. J’ai encore du chemin à faire. Mais je m’accroche. Et chaque jour est un nouveau jour plein de surprises. Et surtout plus de positif. Merci pour tout ce que vous apportez et vos conseils avisés. Bonne soirée et merci infiniment. »
Marie-France
« Merci beaucoup c’est avec un cœur qui vibre encore si fort que je vous envoi ce retour. Ce cœur qui s’ouvre à l’infini… unissant l’intérieur, ma terre à toutes les terres et tous les cieux dans un flot d’amour si intense, comme s’il n’y avait qu’une seule flamme, un seul amour. MERCI. »
Nathalie
« Bonjour Ivan. Merci infiniment pour ce bain de lumière que je viens à l’instant d’expérimenter. Je vis une période très difficile, et j’ai réussi à visualiser et à vibrer cette lumière. Cela m’a beaucoup apaisée et m’a permis aussi de donner de cette belle vibration quelques instants. Je me suis sentie en communion avec l’univers où j’y avais entièrement ma place. Belle journée à vous et gratitude. »
S.
« De quoi ? Nan mais j’hallucine… Le thème de cette méditation était la tristesse et le pardon ? J’avoue que je m’étais inscrite la 1ère fois il y a 3 semaines par curiosité et un peu sceptique, mais tes soins, je n’ai jamais connu quelque chose d’aussi puissant… D’un seul coup, durant cette méditation d’hier, je me suis retrouvée pleurant à chaudes larmes dans les bras de ma mère avec laquelle j’étais complètement fâchée depuis 2004, en lui disant que je l’aime et en lui demandant pardon… C’était hors de question que je me réconcilie avec elle avant ce soin et c’est devenu une évidence que je devais le faire depuis et sans appréhension en plus… J’ai donc contacté mon fils après pour convenir d’aller la voir avec lui, sa compagne et mon petit fils. Ce sera le retour de l’enfant prodigue et une belle réunion de famille sur 4 générations. Je ne sais pas comment tu arrives à faire ça, mais, franchement, immense respect Ivan… Merci. »
Anne
« Je viens de terminer le 3ème soin collectif et je tenais à vous remercier pour ces moments lumineux, plein de sensations, de picotements et d’une fenêtre qui s’ouvre sur un magnifique rayon de lumières de toutes les couleurs. Les mots sont « ternes » pour dire ce que je ressens (je devrais en inventer 😊) Merci merci merci. »
Marie-Anne
« Merci de tout cœur pour ce cadeau !!! Je dois avouer que j’étais un peu sceptique au début mais j’en suis au 4ème soin et, même si je n’ai pas toujours la possibilité de m’y concentrer à l’heure précise et durant tout le temps de la séance, l’effet est indéniable… Un exemple : ancienne grande agoraphobe bien maîtrisée grâce à la pratique du yoga et de la sophrologie, il m’en restait pourtant des reliefs très désagréables, comme la peur de survenue d’attaques de panique sur l’autoroute… Or, je reviens d’une visite familiale à 500 km de chez moi et je n’ai jamais été aussi détendue !!! Plus aucune crainte, même, de doubler des files de camions ! En plus de ça, je sens des choses bouger en moi : détachement par rapport aux choses et pensées négatives, augmentation généralisée de la confiance que je peux avoir en moi, bref, ce dont j’ai le plus besoin ! Alors, ouiiii, merci, merci mille fois pour ce magnifique cadeau que vous nous faites en ces temps troublés et… je continue, bien sûr ! »

FAQ

Voici les réponses à vos questions les plus courantes concernant vos « ressentis » durant ces soins :

« Sachez que chaque soin est un accompagnement d’une marche sur un chemin qui est infini ».

Il y a des cas de maladie ou de handicap que l’on ne peut pas guérir car ils sont choisis par votre âme. Si c’est un choix de votre âme de vivre dans un corps handicapé ou malade, personne ne pourra interférer avec votre libre arbitre. En revanche, le soin vous aidera sous d’autres aspects.

Je fais quelques soins chamaniques traditionnels. Néanmoins, si vous avez des attentes spécifiques, vous me les transmettez et je réalise le soin individuel de manière intuitive en traitant la cause.

Vous le faites déjà ! Je suis pleinement dans mon alignement lorsque je propose ces soins et je suis heureux.

Vous pouvez émettre des demandes sur des besoins spécifiques, mais n’ayez pas d’attentes. Que ce soit concernant des ressentis, des effets ou des problèmes à résoudre, restez ouverts.

La part qui vous revient est d’accepter le soin et de vouloir le recevoir. Si vous avez des doutes, ces doutes vont être un frein à ce que vous recevez. Le placebo a une vérité énergétique. C’est le pouvoir créateur en action.

Le soin va agir sur de grandes thématiques générales que je ne connais pas à l’avance. En parallèle si vous avez des blessures particulières à guérir, faites-en la demande en conscience, en prière ou en méditation, avant le soin pour que les deux soient en synergie.

J’ai été initié au premier niveau Reiki il y a un moment. Néanmoins, je suis canal d’énergie et je me laisse traverser par l’énergie de manière intuitive sans utiliser de protocole particulier.

En premier lieu, il est nécessaire de vouloir recevoir le soin. Êtes-vous pleinement en joie et demandeur pour recevoir ce soin ? Le fait de méditer, de manière assise ou allongée, facilitera sa réception.

Si vous êtes occupés au moment du soin, le simple fait de vous en rappeler, est un indicateur en plus pour le recevoir. Vous pouvez méditer ou avoir un moment de recueillement après le soin si vous n’étiez pas disponible au moment du soin.

Quoiqu’il arrive, pensez à exprimer votre gratitude pour ce soin que vous avez reçu.

Je ne connais pas les thématiques à l’avance puisque les soins que je donne sont intuitifs. Ma seule volonté est de vous aider durant ces temps de changement et d’éveil. Chaque soin est différent et provoque des libérations différentes.

Vous pouvez enregistrer d’autres personnes pour le soin sans nécessairement intégrer leur adresse email ni leur prénom pour les inscrire. Si vous souhaitez qu’un de vos enfants, qu’une personne âgée ou qu’un animal de compagnie, dont vous avez la charge, bénéficie du soin, vous pouvez les inscrire par votre intention en vous inscrivant vous-même.

ATTENTION, vous ne pouvez pas inscrire des personnes sans qu’elles ne le souhaitent. Vous devez impérativement avoir la charge des personnes que vous inscrivez (enfants en bas âge, jeunes adolescents, parents âgés, personnes handicapées, personnes sous tutelle). Il est interdit de décider pour d’autres personnes qui ont pleinement leur faculté de décision. Respectez le libre-arbitre de chacun.

Les ressentis sont propres à chacun. Certaines personnes sont plus sensitives que d’autres. Les ressentis peuvent varier d’une personne à une autre, d’un soin à un autre, d’un jour à un autre.

De la sensitivité ne dépend pas la qualité d’intégration du soin. Nous n’avons pas nécessairement de « preuve » par un ressenti ou un symptôme de ce que le soin a amené de façon profonde et des blessures qui ont été libérées.

Durant le soin, un nettoyage s’opère dans vos corps énergétiques subtiles et parfois jusque dans votre corps physique, ce qui peut engendrer des symptômes tels que : picotements, sensation agréable de chaleur, sommeil apaisé, sensation de froid, sommeil agité, maux de tête, fatigue, symptômes de démangeaisons, symptômes grippaux… Ces « réactions » sont le signe d’une « detox » active en vous.
Je vous invite à faire preuve de discernement quant aux effets liés ou non aux soins et à observer leur durée. D’une manière générale, les réactions peuvent s’étendre de quelques minutes à 4 jours* après le soin.